Accueil arrow Les A.S.C.
Les A.S.C.
Ecoutez la radio Jikke FM 106.0 depuis Waoundé Version imprimable Suggérer par mail

Ecoutez la radio Jikke FM 106.0 depuis WaoundéEcoutez la radio Jikke FM 106.0 depuis Waoundé.

Réagissez en direcft en appelant au +221 33 966 89 26 ou par Skype (Contact : jikkediaspora2013 ) :  

Horaires d'ouverture: 

Matin :           de 09H00 GMT à 13H00 GMT (Heure du Sénégal)

Après-Midi : de 16H00 GMT à 00H00 GMT (Heure du Sénégal)

 

Add me to Skype
Radio Jikke FM sur Facebook


Contacts:
- Pour toute remarque, critique, suggestion et pour vos avis et communiqués, merci de contacter le directeur de la radio: Djibril DJIRE au +221773664534 ou par mail: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
- Correspondant de la radio à Marseille: Moussa Sow (Zay)
- Correspondant de la radio en Allemagne: Boulaye Fodé Cissé.
- Correspondant de la radio à Strasbourg: Samba Kodé Traoré.
- Correspondant de la radio à Paris: El Hadji Ndiaye.

 
Le Centre Multimédia Communautaire de Waoundé Version imprimable Suggérer par mail

Image Le Centre Multimédia Communautaire Jikké (CMC) a un rôle important dans Waoundé que beaucoup de gens ignorent. En effet, le CMC, depuis son implantation à Waoundé, lutte sans relâche contre la fracture numérique. Le gérant du CMC, Mamadou Balla, explique que c'est le seul lieu dans Waoundé et dans les environs où le prix de la photocopie est de 50 FCFA la page. Des gens viennent même des villages voisins, quand ils ont beaucoup de photocopies à faire. Le responsable a formé des centaines de personnes à l'informatique, à l'initiation à l'internet. Le CMC fait aussi des tirages de documents, du traitement de texte, des reliures, des faxes, etc. Beaucoup de personnes viennent aussi se connecter à Internet au CMC car, tout le monde n'a pas l'internet chez soi.

Depuis que l'ADSL est arrivé à Waoundé, cela a été une bouffée d'oxygène pour eux , car, les connexions à Internet sont désormais plus rapides. Néanmoins, le CMC a toujours besoin de machines beaucoup plus puissantes. Le gérant en appelle donc à la bonne volonté des ressortissants waoundankos de la diaspora.

Ecoutez l'interview exclusive que le gérant du CMC a accordée à Waounde.com :

 

>>> Photos <<<

Lire la suite...
 
Entretien avec les membres de l'association A.E.E.R.O. Version imprimable Suggérer par mail

L'A.E.E.R.O. (Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de Waoundé) est une nouvelle association qui regroupe tous les élèves et étudiants ressortissants de Waoundé.

L'association regroupe à la fois des élèves et étudiants francisants et arabisants. Les membres de l'association sont très actifs, surtout pendant les vacances scolaires où ils donnent des cours du soir aux plus jeunes, organisent des conférences-débats et font des dons de sang.

 

 

Lire la suite...
 
Le Daara (école coranique) "Manare Sabile" de Waoundé (Sénégal) Version imprimable Suggérer par mail

L'école coranique "Manare Sabile" est une école qui a ouvert ses portes à Waoundé en 2003 et dont la vocation principale est de former des "hafiz quran".
En sept ans d'existence, l'école a pu obtenir des résultats plus qu'encourageants. En effet, durant cette période, 16 jeunes ont pu mémoriser tout le coran en entier et atteindre ainsi le rang de hafiz quran.

"Manare Sabile" peut aussi se vanter d'avoir formé un élève en particulier qui a été lauréat d'un concours organisé au niveau national. En effet, Diakaryaou Mahamadou Cissé, 14 ans, rafla, en 2008, la 2ème place d'un concours national où toutes les régions du Sénégal étaient représentées. Cela constitue incontestablement une fierté pour Manare Sabile qui a démarré avec des moyens limités.

L'école coranique compte aujourd'hui des élèves qui proviennent de toute la sous-région (Sénégal, Mali, Mauritanie, Guinée, etc.) et un besoin d'agrandissement s'est donc imposé, comme une nécessité, aux responsables dans le but d'accueillir tous ces élèves et dans de bonnes conditions d'internat.

Ainsi, avec la volonté des dirigeants de l'école et des parents d'élèves, un nouveau bâtiment est sorti de terre. Mais seulement, les travaux avancent au ralenti, car, l'école ne disposant pas de subventions ni d'aide de la part de l'Etat; est obligée de financer les travaux avec les recettes des frais de scolarité et les divers dons que des généreux donateurs leur font de temps en temps.

Les responsables de Manare Sabile lancent un appel à toute personne qui pourrait aider, "fi sabililaahi", à terminer la construction de cet édifice dont l'ultime objectif est de former des jeunes à essayer de maîtriser le coran.

 Télécharger le RIB de Manare SabileTélécharger le RIB de Manare Sabile

Lire la suite...
 
Reportage de la RTS1 sur les écoles de Waoundé Version imprimable Suggérer par mail

La RTS1, la première chaîne de télévision sénégalaise a effectué un reportage à Waoundé sur les écoles de Waoundé (école coranique, franco-arabe et centre de formation professionnelle).

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 60