Accueil arrow Personnalités
Personnalités


Adama Sow, jeune créateur originaire de Waoundé à l'honneur à Dakar Version imprimable Suggérer par mail
Adama Sow, jeune créateur originaire de Waoundé à l'honneur à Dakar
Mode Sénégalaise : jeune créateur originaire de Waoundé à l’honneur à Dakar.
Adama Sow "Générations services", mouvement de la mode, dirigé par un Sénégalais vivant à Marseille, présente, samedi à 21 heures à la Maison de la culture Douta Seck, une soirée de la mode intitulée "Showen Sow" (ligne de vêtement) et placée sous le thème de l'énergie. Adama Sow, qui est à la tête de cette association apolitique, organise cette soirée à l'occasion de laquelle sera présentée la collection "chouette création".Ce défilé axé sur l'art africain est, selon son organisateur, une tendance du moment projetée sur le tissu africain. "Nous voulons revaloriser le tissu africain car Dakar est le plateau de la mode africaine", a fait valoir Adama Sow.
Lire la suite...
 
Un ressortissant de Waoundé, fait chevalier de l'ordre national du mérite de la république française Version imprimable Suggérer par mail

ImageAdama Coumba Cissé, un natif du village Soninké de Waoundé, a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite de la république française. Ce sont près de 50 années d’activités professionnelles et associatives menées au service de la France et des relations franco-sénégalaises qui ont été ainsi récompensées par cette distinction.

La cérémonie de la décoration s’est déroulé dans les locaux du consulat général de France à Saint-Louis (Sénégal) le samedi 19 juillet 2008 en présence de plusieurs personnalités et invités. Le titre fut remis à monsieur Cissé par Jean-Christophe RUFIN, l’actuel ambassadeur de la France au Sénégal et futur membre de l’académie française. Cette distinction fait suite au décret présidentiel du 30 janvier 2008 portant promotion et nomination de plusieurs personnes pour leurs services rendus à la France et à la société civile (décret paru dans le Journal Officiel n° 26 du 31 janvier 2008).

Lire la suite...
 
Bakhoré CISSé, un Waoundanké de coeur Version imprimable Suggérer par mail
Bakhoré CISSé, un Waoundanké de coeurBakhoré CISSE est un Waoundanké que tous les ressortissants de Waoundé en France et beaucoup de Soninké connaissent bien. Il vient de se faire décerner le trophée du Mantois 2004 pour son rôle de médiation au sein de la ville de Mantes-La-Ville.
En poste depuis avril 2000, Bakhoré CISSE, médiateur social à Mantes-la-Ville vient de se voir décerner le trophée de la catégorie « service au public » à l'occasion. des trophées du Mantois le 16 septembre dernier. Lors de la remise officielle, il a tenu à rendre hommage au travaIl effectué par son équipe, sans qui de nombreux dossiers ne pourraient être traités.
Lire la suite...