L'école coranique "Manare Sabile" est une école qui a ouvert ses portes à Waoundé en 2003 et dont la vocation principale est de former des "hafiz quran". En sept ans d'existence, l'école a pu obtenir des résultats plus qu'encourageants. En effet, durant cette période, 16 jeunes ont pu mémoriser tout le coran en entier et atteindre ainsi le rang de hafiz quran.
"Manare Sabile" peut aussi se vanter d'avoir formé un élève en particulier qui a été lauréat d'un concours organisé au niveau national. En effet, Diakaryaou Mahamadou Cissé, 14 ans, rafla, en 2008, la 2ème place d'un concours national où toutes les régions du Sénégal étaient représentées. Cela constitue incontestablement une fierté pour Manare Sabile qui a démarré avec des moyens limités.
L'école coranique compte aujourd'hui des élèves qui proviennent de toute la sous-région (Sénégal, Mali, Mauritanie, Guinée, etc.) et un besoin d'agrandissement s'est donc imposé, comme une nécessité, aux responsables dans le but d'accueillir tous ces élèves et dans de bonnes conditions d'internat.
Ainsi, avec la volonté des dirigeants de l'école et des parents d'élèves, un nouveau bâtiment est sorti de terre. Mais seulement, les travaux avancent au ralenti, car, l'école ne disposant pas de subventions ni d'aide de la part de l'Etat; est obligée de financer les travaux avec les recettes des frais de scolarité et les divers dons que des généreux donateurs leur font de temps en temps.
Les responsables de Manare Sabile lancent un appel à toute personne qui pourrait aider, "fi sabililaahi", à terminer la construction de cet édifice dont l'ultime objectif est de former des jeunes à essayer de maîtriser le coran.
«Monsieur le maire, votre initiative, à n'en pas douter, permettra à votre commune d’occuper une place de choix dans la sauvegarde des sites du patrimoine national. Car, les journées culturelles de Waoundé, prennent désormais plein pied dans l’agenda culturel national. C’est dire donc que, dorénavant, chaque année, le ministère de la culturel prendra, à vos côtés, la responsabilité d’organiser ces journées culturelles. ». Ces paroles sont de monsieur Mame Birame DIOUF, Ministre de la Culture, du Patrimoine Historique Classé, de la Francophonie et des Langues Nationales, qui exprimait sa joie et sa satisfaction au maire de Waoundé, monsieur Sadio Cissé lorsde ces journées culturelles.