Accueil arrow Les A.S.C.
Les A.S.C.
La radio Jikke FM célèbre ses 5 ans d'existence les 2 et 3 décembre 2011 Version imprimable Suggérer par mail
La radio Jikke FM célèbre ses 5 ans d'existence les 2 et 3 décembre 2011C'est une première pour Jikke FM (106.0 de Waoundé). Les 2 et 3 décembre 2011 sont les dates choisies par la radio communautaire pour fêter ses 5 ans d'éxistence. Ce sera, au passage, la 1ère fois que la radio célébrera son anniversaire.

Pour cet évènement important, beaucoup d'artistes dont Mamadou Bonco, Speakauz du groupe LL United venu spécialement de France, EMSO, System Alliance RAP Waoundé, MC Co, Lenki Renmu Jikke, etc. feront le déplacement à Waoundé.

Les joueurs de djembés , les danseurs et les troupes thêatrales de Waoundé et des villages environnants ne seront pas en reste. Les Taalibo des différentes écoles coraniques que comptent Waoundé et Dembancani seront également de la partie.

Les organisateurs ont lancé un appel à toute la communauté et à la diaspora pour venir en aide à la radio dans le cadre de l'organisation de cette journée. Les dons qui seront récoltés permettront d'aider la radio à subvenir à ses besoins.
 
Lire la suite...
 
Entretien avec les membres de l'association A.E.E.R.O. Version imprimable Suggérer par mail

L'A.E.E.R.O. (Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de Waoundé) est une nouvelle association qui regroupe tous les élèves et étudiants ressortissants de Waoundé.

L'association regroupe à la fois des élèves et étudiants francisants et arabisants. Les membres de l'association sont très actifs, surtout pendant les vacances scolaires où ils donnent des cours du soir aux plus jeunes, organisent des conférences-débats et font des dons de sang.

 

 

Lire la suite...
 
Les ressortissants de Waoundé à Mulhouse créent une association Version imprimable Suggérer par mail

Les ressortissants de Waoundé à Mulhouse créent une associationLes ressortissants de Waoundé à Mulhouse (France) ont créé une association dénommée : AWA – ASSOCIATION DES WAOUNDANKES D’ALSACE, association inscrite le 16 juillet  2010 au registre des  associations Volume 87 – Folio 103 de Mulhouse.


L’association AWA – ASSOCIATION DES WAOUNDANKES D’ALSACE a pour siège social : 23 rue Saint Nazaire, 68100 Mulhouse.

Les statuts ont été adoptés le 16 mai 2010. L’association a pour objet :

- la promotion de la santé, de l’environnement et du développement de la commune de Waoundé au Sénégal.
- Permettre l’accès à la santé et à l’école pour tous les enfants, etc.

Le bureau se compose comme suit:

Présidant : Monsieur Mahadou Samba TRAORE demeurant à Mulhouse.
Vice présidant : Monsieur Oumar Sow demeurant à Mulhouse.
Secrétaire : Monsieur Ally DIAGANA demeurant à Mulhouse.
Secrétaire adjoint : Monsieur Bakary cisse demeurant à Mulhouse.
Trésorier : Monsieur Diaguily DIAKITE  demeurant à Mulhouse.
Trésorier adjoint : Monsieur Boulaye CISSE demeurant. A Mulhouse.
Présidant d’honneur : Monsieur Ousmane CISSE demeurant à Mulhouse.

Lire la suite...
 
L'A.E.S.D.W. - Section de Marseille organise un tournoi de foot ce dimanche 13 juillet 2008 Version imprimable Suggérer par mail
L'A.E.S.D.W. - Section de Marseille organise un tournoi de foot ce dimanche 13 juillet 2008A.E.S.D.W. / Section de Marseille organise un Tournoi de foot ce dimanche 13 juillet 2008.

Depuis 5 ans, à chaque été la section de Marseille organise un tournoi de foot qui, les années passant connaît un succès phénoménal auprès des ressortissants de Waoundé vivant à Marseille.
Cette année encore la section de Marseille remet ça au grand plaisir de ses membres.
Il faut dire que ce tournoi est attendu par certains membres ( surtout les plus anciens) qui veulent montrer aux plus jeunes qu’ils en ont encore dans les baskets.

Un moment de fête et de rigolade en perspective.

Lire la suite...
 
Waoundé: Création du Mouvement: Jeunesse Consciente: 'SIGGI DOUDA' Version imprimable Suggérer par mail

Waoundé: Création du Mouvement: Jeunesse Consciente: 'SIGGI DOUDA'"Jeunesse consciente : Siggi Douda" est née à partir d’une discussion entre jeunes étudiants ressortissants de Waoundé vivant à Dakar. C’est autour d’un idéal que les esprits de ces quelques jeunes se sont affutés. En effet, lorsque l’on voit que les choses bougent dans d’autres localités, on se rend compte qu’il n’y a pratiquement pas d’activités socio-culturelles à Waoundé. La jeunesse de cette ville peine à se retrouver dans un tel cadre. C’est à partir de là que la discussion a été mûrie.
C’est ainsi que Mamadou Doucouré et Fatoumata Traoré ont fait appel à d’autres jeunes qui, selon eux, peuvent faire la différence en participant à cette démarche ; l’idée de créer un mouvement apolitique et à but non lucratif leur a été exposée.
Après ces rencontres, les pensées ont convergées vers le concept suivant : "Jeunesse consciente : Siggi Douda".

A l’heure actuelle, les choses continuent de se mettre en place, les propositions sont méditées. OBJECTIFS

Le mouvement est créé afin de permettre à la jeunesse de Waoundé de se frayer un chemin dans un nouveau monde. A l’orée du 3ème millénaire, la mondialisation devenue incontournable nous oblige à conscientiser notre communauté sur l’évolution de la planète afin que les jeunes puissent s’adapter.

Lire la suite...