Accueil
Le Daara (école coranique) "Manare Sabile" de Waoundé (Sénégal) Version imprimable Suggérer par mail

L'école coranique "Manare Sabile" est une école qui a ouvert ses portes à Waoundé en 2003 et dont la vocation principale est de former des "hafiz quran".
En sept ans d'existence, l'école a pu obtenir des résultats plus qu'encourageants. En effet, durant cette période, 16 jeunes ont pu mémoriser tout le coran en entier et atteindre ainsi le rang de hafiz quran.

"Manare Sabile" peut aussi se vanter d'avoir formé un élève en particulier qui a été lauréat d'un concours organisé au niveau national. En effet, Diakaryaou Mahamadou Cissé, 14 ans, rafla, en 2008, la 2ème place d'un concours national où toutes les régions du Sénégal étaient représentées. Cela constitue incontestablement une fierté pour Manare Sabile qui a démarré avec des moyens limités.

L'école coranique compte aujourd'hui des élèves qui proviennent de toute la sous-région (Sénégal, Mali, Mauritanie, Guinée, etc.) et un besoin d'agrandissement s'est donc imposé, comme une nécessité, aux responsables dans le but d'accueillir tous ces élèves et dans de bonnes conditions d'internat.

Ainsi, avec la volonté des dirigeants de l'école et des parents d'élèves, un nouveau bâtiment est sorti de terre. Mais seulement, les travaux avancent au ralenti, car, l'école ne disposant pas de subventions ni d'aide de la part de l'Etat; est obligée de financer les travaux avec les recettes des frais de scolarité et les divers dons que des généreux donateurs leur font de temps en temps.

Les responsables de Manare Sabile lancent un appel à toute personne qui pourrait aider, "fi sabililaahi", à terminer la construction de cet édifice dont l'ultime objectif est de former des jeunes à essayer de maîtriser le coran.

 Télécharger le RIB de Manare SabileTélécharger le RIB de Manare Sabile

.
 
Suivant >
 

Dossiers

Inauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de WaoundéInauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de Waoundé
La daara (école coranique) "Manare Sabile" est une école...
[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables
Les populations de Waoundé et environs se souviendront longtemps de cet h...
Semaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à WaoundéSemaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à Waoundé
La Semaine de l'Education de base, édition 2012 (28 mai-03 juin), &ag...
La radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aideLa radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aide
Le centre multimédia communautaire (CMC) Jikké de Waoundé e...
Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)
Les organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Wa...
Tous les dossiers...

Qui est en ligne ?

Membres: 7094
Publications: 85
Liens: 8
Visiteurs: 6418115

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Syndication

Sondage

Comment trouvez-vous ce site ?