Accueil
Saisie importante de chanvre indien Version imprimable Suggérer par mail
MATAM : Saisie une importante quantité de chanvre indien à Waoundé


Source : Article publié dans le quotidien sénégalais Le Soleil, le Lundi 3 mai 2004
http://www.lesoleil.sn/recherche/article.CFM?
article__id=37233&article__edition=10175

Auteur : ALY BANDEL NIANG


Les éléments de la Brigade Gendarmerie de Waoundé viennent de boucler une vaste opération de patrouille dans le nouveau département de Kanel.

Encore une fois, les pandores ont réussi à démanteler un réseau de trafic de chanvre indien. Plus d’une vingtaine de kilogramme ont été saisis par les hommes en bleu. Un démantèlement qui survient quelque mois seulement après la saisi de soixante-dix kilogrammes de cette drogue.


Les forces de sécurité surveillent de très près les grands événements comme les marchés hebdomadaires qui poussent tels des champignons le long de la Route Nationale 2. C’est ainsi que des opérations de sécurisation des populations et des biens sont régulièrement organisées.
En plus des petits délinquants qui sont maîtrisés à travers ces rencontres commerciales, les trafiquants sont aussi ciblés. C’est cela qui a permis aux hommes en bleu, bien renseignés, de suivre les traces d’un grand dealer de chanvre indien. Au moment où une partie des équipes quadrille le marché de Ndendory, une autre assure le contrôle des véhicules qui empruntent la route de Bakel. La cargaison d’un mini-car attire l’attention des pandores. Au terme d’un interrogatoire suivi d’une fouille en règle, les gendarmes découvrent la drogue minutieusement cachée dans des sacs de poisons secs.


Sans faire la moindre difficulté, le propriétaire de la marchandise se signale rapidement. Il s’agit d’un des plus grands trafiquants de yamba de cette zone du Damga. Agé de la quarantaine, N. S., dont la Gendarmerie n’a donné que les initiales, est très connu du milieu. D’ailleurs, selon des sources concordantes, N. S. règne sur le circuit de la drogue sur l’axe Ourossogui-Bakel depuis plusieurs années. Il a été acheminé vers le poste de Gendarmerie de Waoundé où il a été mis en garde-à-vue. Interrogé par l’Adjudant Ndiaga Diouf, le trafiquant a dénoncé certains de ses clients. L’enquête suit son court.


Les moyens du poste de Gendarmerie de Waoundé méritent d’être renforcés, si l’on tient en compte la quantité de drogue saisie annuellement sur l’axe Ourossogui-Bakel.


ALY BANDEL NIANG

{mos_sb_discuss:4}
 
< Précédent   Suivant >
 

Dossiers

Inauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de WaoundéInauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de Waoundé
La daara (école coranique) "Manare Sabile" est une école...
[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables
Les populations de Waoundé et environs se souviendront longtemps de cet h...
Semaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à WaoundéSemaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à Waoundé
La Semaine de l'Education de base, édition 2012 (28 mai-03 juin), &ag...
La radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aideLa radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aide
Le centre multimédia communautaire (CMC) Jikké de Waoundé e...
Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)
Les organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Wa...
Tous les dossiers...

Qui est en ligne ?

Membres: 6723
Publications: 85
Liens: 8
Visiteurs: 5623732

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Syndication

Sondage

Comment trouvez-vous ce site ?