Le Sénateur maire de Waoundé monsieur Sadio Cissé était en tournée en France pour une mission de 2 semaines (du 04 au 17 Novembre 2008). Il en a profité pour rencontrer les ressortissants de Waoundé et leur expliquer la situation de sa commune et les projets en cours de réalisation.
Il a accepté d'accorder un entretien vidéo pour les internautes Waoundankos* (ressortissants de Waoundé) et tous ceux qui s'intéressent à Waoundé.
Parmi les informatoins interessantes, on note le financement de la banque mondiale de 200 millions de FCFA accordés à la commune de Waoundé en guise de soutien et d'encouragement pour les efforts de la commune. En effet, le maire explique que Waoundé fait partie des rares communes du Sénégal à avoir été désignées comme les communes les plus performantes en matière de gestion. Cette somme est donc une forme de récompense pour la commune de Waoundé, qui n'est ni un prêt, ni un crédit. Le conseil municipal a décidé d'utiliser cette somme pour réaliser certains de ses grands projets bénéfiques pour la population de Waoundé.
En outre, le maire, monsieur Sadio Cissé, a exposé son autre projet de journée culturelle Soninké qui aura lieu à Waoundé les 10 et 11 janvier 2009 avec la participation de Pape Diop, président du Sénat et de plusieurs autres sénateurs, députés et ministres de la République du Sénégal. Le maire appelle donc toute la communauté Soninké à se joindre à lui pour le soutenir dans ce projet.