Accueil
Les élèves de Waoundé réclament des profs et un lycée digne de ce nom Version imprimable Suggérer par mail
Les élèves de Waoundé réclament des profs et un lycée digne de ce nomLes élèves du «lycée» de Waoundé ont tenu une assemblée générale pour exiger des professeurs et un lycée à cycle complet, vendredi en présence des parents d’élèves.

Paradoxe ! Les professeurs sortants de la FASTEF, ex Ecole Normale Supérieure, sont en grève de faim pour exiger la délivrance de leur ordre de service, synonyme de leur recrutement à la fonction publique à Dakar, ailleurs,  dans la région de Matam, plus précisément à Waoundé, des élèves exigent l’affectation des professeurs dans leur lycée.

En assemblée générale, ce matin le ton est monté d’un cran pour réclamer un professeur de philosophie et des professeurs pour d’autres matières, parce qu’ils sont en nombre insuffisant.

« Depuis le début de l’année scolaire, nous n’avons pas de professeur de philosophie et dans les autres disciplines aussi nous avons des professeurs en nombre très insuffisant. C’est pourquoi, nous exigeons dans un bref délai que le lycée de Waoundé ait son quota de professeurs», explique Yaya Siby, porte-parole des élèves du lycée.
«Si d’ici quelques jours, les autorités académiques ne réagissent pas, nous allons vaquer les classes pour occuper les rue comme cela se fait ailleurs », alertent les élèves de Waoundé.

Aussi, ils exigent un lycée complet. « Actuellement, nous ne savons si ce qu’on appelle lycée à Waoundé est réellement un lycée ou un collège tant il est difficile de catégoriser notre établissement comme un lycée digne de ce nom» fustige Yaya Siby.

Les parents d’élèves soutiennent d’ailleurs, la plateforme revendicative des élèves. « A plusieurs reprises nous avons saisi l’Inspection Académique de Matam qui nous fait comprendre qu’elle est en négociations avec les autorités et Waoundé aura son quota de professeurs », affirme Hamidou Cissé, président des parents d’élèves qui ajoute : «mais nous voulons aussi un lycée à cycle complet comme les autres lycées du Sénégal».
 
Suivant >
 

Dossiers

Inauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de WaoundéInauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de Waoundé
La daara (école coranique) "Manare Sabile" est une école...
[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables
Les populations de Waoundé et environs se souviendront longtemps de cet h...
Semaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à WaoundéSemaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à Waoundé
La Semaine de l'Education de base, édition 2012 (28 mai-03 juin), &ag...
La radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aideLa radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aide
Le centre multimédia communautaire (CMC) Jikké de Waoundé e...
Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)
Les organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Wa...
Tous les dossiers...

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités en ligne
Membres: 4573
Publications: 85
Liens: 8
Visiteurs: 3874551

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Syndication

Sondage

Comment trouvez-vous ce site ?