Accueil

Bienvenue sur le portail de Waoundé

Waoundé est une localité qui se trouve à l'extême Est du Sénégal sur les rives du fleuve Sénégal, à mi-chemin entre Matam et Bakel.

Waoundé sur la carte du Sénégal: Cliquez sur l'image pour l'agrandirFondée vers 1227 par les Soninké, Waoundé est aujourd'hui une ville en pleine expansion qui est devenue l'une des villes les plus importantes de sa région (région de Matam) en matière de démographie, d'infrastructures d'accueil, etc.

Waoundé a été érigée en commune suite au décret présidentiel (président Abdou Diouf) N° 96-752 du 05 Septembre 1996.

Images de Waoundé et d'ailleurs

Ramadan 2012: Nouvelle grille des programmes de la radio Jikke FM 106.0 de Waoundé

Ramadan 2012: Nouvelle grille des programmes de la radio Jikke FM 106.0 de WaoundéLa radio Jikke FM 106.0 de Waoundé a lancé une nouvelle grille des programmes spéciale à l'occasion du mois béni de Ramadan.

 CENTRE MULTIMEDIA COMMUNAUTAIRE DE WAOUNDE
RADIO COMMUNAUTAIRE JIKKE FM 106.0
www.waounde.com  / www.soninkara.com   
Email : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir       
Tél: +221 33 966 89 26

>>Voir la grille des programmes de la radio Jikke FM <<

Lire la suite...
 
Semaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à Waoundé

Semaine de l'Education de base, édition 2012, célébrée à WaoundéLa Semaine de l'Education de base, édition 2012 (28 mai-03 juin), à été célébrée à Waoundé le dimanche 3 juin 2012 dans l'enceinte de l'école franco-arabe Taariq Boune Zyad.

L'Inspection Départementale de l'Education Nationale (IDEN) de Kanel a choisi la commune de Waoundé et l'école franco-arabe Taariq Boune Zyad pour célèbrer la semaine de l'Education de base de cette année.

Une conférence fut animée par Mr Adama Coumba Cissé sur le thème de cette année qui était :  "L'enseignement religieux à l'école, une réponse à la crise des valeurs?". 

Suivez l'intégralité de cette conférence enregistrée par la radio Jikke FM de Waoundé .

   

 >>> Photos <<<

Lire la suite...
 
La radio Jikke FM célèbre ses 5 ans d'existence les 2 et 3 décembre 2011
La radio Jikke FM célèbre ses 5 ans d'existence les 2 et 3 décembre 2011C'est une première pour Jikke FM (106.0 de Waoundé). Les 2 et 3 décembre 2011 sont les dates choisies par la radio communautaire pour fêter ses 5 ans d'éxistence. Ce sera, au passage, la 1ère fois que la radio célébrera son anniversaire.

Pour cet évènement important, beaucoup d'artistes dont Mamadou Bonco, Speakauz du groupe LL United venu spécialement de France, EMSO, System Alliance RAP Waoundé, MC Co, Lenki Renmu Jikke, etc. feront le déplacement à Waoundé.

Les joueurs de djembés , les danseurs et les troupes thêatrales de Waoundé et des villages environnants ne seront pas en reste. Les Taalibo des différentes écoles coraniques que comptent Waoundé et Dembancani seront également de la partie.

Les organisateurs ont lancé un appel à toute la communauté et à la diaspora pour venir en aide à la radio dans le cadre de l'organisation de cette journée. Les dons qui seront récoltés permettront d'aider la radio à subvenir à ses besoins.
 
Lire la suite...
 
[VIDEO] Les Ganninko racontent Ganni: 2ème partie, la pratique de la pêche dans le bon vieux temps
Soninkara.com est allé à la rencontre de quelques sages du village de Waoundé : Sily Dabo, Kissima Diany Séméga, Diango Niakhalé Soumaré, Diadié Sira Traoré et Minka Thiam pour nous parler de la culture et des traditions soninkées d'antan, des plantes qu'utilisaient les "ganninko" (les anciens) pour se soigner, etc.

Dans cet épisode, les sages nous parlent de la pratique de la pêche dans le bon vieux temps, des poissons d'eau douce qu'ils pêchaient, des filets qu'ils confectionnaient et utilisaient dans les lacs et marigots.

D'autres épisodes sont à venir.


Lire la suite...
 
[VIDEO] Les Ganninko nous parlent de Ganni-1ère partie Le Birou ou la circoncision en milieu soninké

Soninkara.com est allé à la rencontre de quelques sages du village de Waoundé : Sily Dabo, Kissima Diany Séméga, Diango Niakhalé Soumaré, Diadié Sira Traoré et Minka Thiam pour nous parler de la culture et des traditions soninkées d'antan, des plantes qu'utilisaient les "ganninko" (les anciens) pour se soigner, etc.

Cette première partie parle de la circoncision en milieu Soninké (Le Birou) ou "kutuntaaxu".

D'autres épisodes sont à venir.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 11 - 20 sur 58
 

Dossiers

Inauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de WaoundéInauguration des nouveaux bâtiments de la daara Manare Sabile de Waoundé
La daara (école coranique) "Manare Sabile" est une école...
[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables[Photos] Fortes pluies diluviennes à Waoundé, des ruelles devenues impraticables
Les populations de Waoundé et environs se souviendront longtemps de cet h...
Semaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à WaoundéSemaine de l'Éducation de base, édition 2012, célébrée à Waoundé
La Semaine de l'Education de base, édition 2012 (28 mai-03 juin), &ag...
La radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aideLa radio communautaire Jikké FM (106.0 FM) a besoin de votre aide
Le centre multimédia communautaire (CMC) Jikké de Waoundé e...
Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)Interviews des organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Waoundé (Mars 2011)
Les organisateurs des journées culturelles de Soninkara Jiida à Wa...
Tous les dossiers...

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités en ligne
Membres: 4573
Publications: 85
Liens: 8
Visiteurs: 3874539

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Syndication

Sondage

Comment trouvez-vous ce site ?